::. Sony réagit et répond aux Hackeurs

Publié le par Simonix17




Depuis quelques jours, une information circule comme quoi il serait possible de downgrader une PSP (passer d’un firmware 2.0 à 1.5) ce qui est simplement illégale (et fait perdre la garantie). Le géant nippon n'apprécie effectivement pas que des petits malins de la programmation s'amusent à contourner le firmware de sa console portable, pour faire fonctionner des programmes non officiels.

Sony a d'ores et déjà annoncé qu'il travaillait sur une nouvelle mise à jour pour « corriger » tout cela, Sony ne perd pas de temps et rend disponible sur son site un patch, le patch 2.1 qui est destiné aux PSP japonaise. On ne sais pas grand-chose sur son sujet mais Sony va nous pondre une petite mise a jour obligatoire qui sera nécessaire pour jouer aux nouveaux jeux (info ou intox) mais attention, une fausse mise a jour circulerait sur la toile mais tout cela serait tout simplement un virus (un de plus) qui endommagerais votre PC. Pour être sur de son coup, éviter de faire des mise a jour en dehors le site officiel.

Voir les articles qui parle du phénomène :

- Le downgrader :  sur pspshock.com  // sur jeuxvideo.com  //  sur playportable.com
- La mise a jour :  playstation.jp/psp/update


Publié dans PSP France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
En tout cas, GTA Liberty City Stories (en version US) oblige effectivement à changer le firmware de la console. Du coup, on ne peut pas essayer le jeu tant que la console n'est pas branchée sur le secteur puisque la mise à jour du firmware l'oblige. une fois la MAJ effectuée, on peut passer au sans fil. ;)<br /> En tout cas, ça n'est pas très malin de la part de Sony qui aurait pu rendre sa console plus attractive si on pouvait créer des applis persos dessus.
Répondre